Campagne de déclaration des revenus 2023

Quand déclarer vos revenus dans le Val-de-Marne ?

  •  Date limite pour la déclaration en ligne : jeudi 8 juin 2023
  •  Date limite dépôt papier : lundi 22 mai 2023
  •  Calendrier des avis d’impôt sur le revenu :  déclaration en ligne entre le 26 juillet et le 4 août 2023 – déclaration papier entre le 24 juillet et le 22 août 2023
  •  Obligation pour les propriétaires de déclarer l’occupation de leur logement “Gérer mes biens immobiliers” : 30 juin 2023

Pourquoi déclarer ?

Votre avis d’impôt est nécessaire pour réaliser de nombreuses démarches administratives par exemple pour obtenir un prêt, une aide sociale, ou encore attester de votre domiciliation. Il vous permet également de bénéficier de prestations sociales ou de tarifs particuliers, d’ajuster votre taux de prélèvement à la source ou encore d’être remboursé de vos éventuels crédits d’impôts.
Attention il est important de faire sa déclaration même si l’on a aucun revenu.

A quoi servent mes impôts ?

Sur le site economie.gouv.fr “En avoir pour mes impôts”, vous pouvez connaître quelles sont les grandes dépenses de l’État dans différents domaines : enseignement, sécurité, logement,justice, transports, culture, etc.

Comment déclarer vos revenus ?

Comment se renseigner dans le Val de Marne ?

  • A distance  :
    • Un numéro d’assistance unique 0809 401 401 (appel non surtaxé) accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.
    • Poser votre question via la messagerie sécurisée de votre espace particulier impots.gouv.fr . Nouveauté, pour les questions les plus simples un assistant conversationnel (AMI) est capable de répondre 24h/24h.
    • Besoin d’une déclaration
    • Besoin d’un formulaire
    • Prendre un rendez-vous à partir d’impots.gouv.fr
  • Sur place
    • Dans les centres des finances publiques sans rendez-vous (Calendrier d’ouverture – Mai 2023)
    • Dans le France Services de Santeny (situé à l’Espace services citoyen – 1 rue de la fontaine) pour créer son espace particulier en ligne, pour faire sa première déclaration, pour vérifier sa déclaration automatique et pour accompagner les propriétaires dans leur démarche en ligne “Gérer mes biens immobiliers” :

Les dépliants d’information

En savoir plus

impots.gouv.fr

Partager :

Abonnez-vous à
notre Lettre d'information

Autres articles

Rechercher sur le site

Plan d'accès

Hôtel de Ville

4, rue du Général Leclerc

94520 Mandres-les-Roses

Téléphone : 01 45 98 88 34

Fax : 01 45 98 74 72

Vous êtes abonné(e) !

Une dernière étape :

Consultez votre boîte email (et éventuellement votre dossier SPAM) et cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement et commencer à recevoir nos newsletters.

Horaires
d'ouverture
Nous contacter
Services municipaux
Démarches en ligne
Actes administratifs
Toutes les actualités
Agenda
Menus restauration sciolaire
Programmes accueils de loisirs
Travaux
Aller au contenu principal