Informations
Vous venez de trouver un objet, ou vous en avez perdu un, vous pouvez :
- Contacter la police municipale pluri-communale au 06 99 71 77 13
- Vous présenter au poste situé 1Bis rue de la Fontaine (94440 Santeny), ou déposez l’objet à l’Hôtel de ville.
- Les objets non identifiables sont conservés un an. Faute de propriétaire et passé ce délai, ils sont détruits.
- Les objets identifiables bénéficient d’un traitement différent.
Carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte grise, carte bancaire, rapportés par une tierce personne à la police municipale sont enregistrés et stockés dans les locaux pour une quinzaine de jours. Quand les coordonnées indiquées sur ces documents le permettent, les policiers municipaux contactent les propriétaires et leur restituent les pièces, sinon, elles sont renvoyées à l’établissement émetteur (Préfecture, sous-préfecture, banque) pour destruction afin d’éviter toute fraude à l’identité.
Ainsi, si vous avez perdu vos papiers ou bien qu’on vous les a volés, la première chose à faire est de tenter votre chance auprès de la police municipale. Si au bout de quelques jours, celle-ci ne vous a pas contacté, il vous faut alors faire une déclaration de perte ou de vol au commissariat. Sachez néanmoins que vous pouvez faire votre déclaration de perte et renouveler une nouvelle demande des papiers d’identité (carte d’identité, passeport) auprès du site : https://ants.gouv.fr.
Pour les cartes de crédit, signalez dans tous les cas immédiatement leur perte ou leur vol auprès de votre établissement bancaire ou à défaut auprès du serveur interbancaire pour la mise en opposition des Cartes bancaires, au 0 892 705 705.